Qui sommes- nous » Histoire

profil de la compagnie

Profil de la société

Les débuts... Une multinationale indienne

La société Himalaya a été fondée en 1930 par M. M. Manal avec un objectif clair apporter le savoir de la médecine Ayurvédique dans une société contemporaine et de démêler le mystère qui se cache derrière un système médicinale vieux de 5000ans. Cette volonté induisait de se référer aux textes antiques ayurvédiques, de sélectionner les herbes indigènes et de les soumettre aux formulations modernes, pharmacologiques, toxicologiques et aux tests de sécurité afin de créer des thérapies et de nouveaux médicaments révolutionnaires.

Il y a 80 ans lors d'une visite en Birmanie le fondateur d 'Himalaya Mr M. Manal vit une troupe d'éléphants agités et parvint à les calmer en leur faisant manger la racine d'une plante. Cette plante est connue sous le nom de rauwolfia serpentina en français la réserpine . Fasciné par les effets de cette plante il décida de l'étudier d'un point de vue scientifique. Après des années d'études en 1934 il lança sur le marché le premier médicament au monde contre l'hypertension qu'il appela Serpina.

L'héritage légué des études de la nature constitue le fondement d' 'Himalaya. Himalaya est un pionnier dans l'utilisation de la science moderne pour redécouvrir et valider les secrets de l' ayurvéda. Une technologie de pointe est employée pour créer des produits ayurvédiques de qualité pharmaceutique. Himalaya s'engage à offrir la meilleure qualité et la cohérence dans les soins à base de plantes, l'entreprise a obtenu un ISO 9001 en 2003.

Depuis sa création, la société s'est axée sur le développement sécuritaire des remèdes naturels et innovants qui aideront les gens à mener une vie plus riche et plus saine. Aujourd'hui, les produits Himalaya ont été entérinées par 300 000 médecins dans le monde entier et possède à son actif des consommateurs dans 82 pays qui comptent sur Himalaya pour les produits de santé et de soins dont ils ont besoin.